The Rainbow Game

rainbow_game_001

MATERIEL
1 plateau de jeu
1 dé
6 pions
30 cartes personnalités
8 cartes Histoire
7 cartes Vocabulaire
6 cartes Situations
6 cartes Questions
4 cartes Homosexualité

PUBLIC CIBLE
De préférence, les 15-30 ans.

NOMBRE DE JOUEURS
Entre 4 et 6 personnes pour permettre une interaction maximale entre les participants et l’animateur du jeu. Possibilité d’y jouer en équipes. Il est important que chaque jeune puisse participer au jeu.

DUREE DE L’ANIMATION
Environ 15 minutes.

REGLE DU JEU
Deux équipes s’affrontent et doivent atteindre la case Arrivée le plus vite possible. Pour cela, chaque équipe lance le dé à son tour. Selon la couleur sur laquelle l’équipe tombe, elle répond à une des 6 catégories de questions proposées par l’outil. En 6 jeux différents – pour les 6 couleurs du drapeau LGBT+ -, les jeunes doivent ainsi répondre à des questions sur l’homosexualité dans le monde, l’histoire de l’homosexualité et les évènements qui ont marqué la communauté, la représentation et la perception des LGBT+, le vocabulaire et des situations de mise en situation. L’objectif du jeu est de faire évoluer les représentations de l’homosexualité, transmettre des informations sur la loi en matière de discrimination et d’homophobie et de débattre des points de vue de chacun sans émettre de jugements.

Nos outils sont en location gratuitement (50 € de caution). N’hésitez pas à nous contacter via info@sidasos.be ou au 02/303.82.14