Massacre aux IST

banner_massacre_ist_001

MATERIEL
9 pots IST (HPV, Gonorrhée, Syphilis, Condylomes HPV, Hépatite B, Hépatite C, Herpès génital, HIV-SIDA, Chlamydia)
12 balles de tennis

PUBLIC CIBLE
De préférence, les 15-30 ans.

NOMBRE DE JOUEURS
Entre 1 et 3 personnes pour permettre une interaction maximale entre les participants et l’animateur du jeu. Possibilité d’y jouer en équipes. Dans le cas où le groupe est plus nombreux, il est préférable qu’une seule personne par équipes lance les balles mais tous les joueurs pourront alors participer en répondant aux questions suscitées par l’Animateur.

DUREE DE L’ANIMATION
5 à 20 minutes.

REGLE DU JEU
Le Massacre aux IST permet d’aborder l’ensemble des infections sexuellement transmissibles (IST) via un dialogue de jeunes à jeunes. De plus, il permet de briser les tabous et d’ouvrir le dialogue.Pour commencer la partie, positionnez les 9 pots IST à une distance raisonnable des participants (3 à 4 mètres) sur une table. Le but du jeu est de faire tomber à l’aide de 12 balles de tennis le maximum d’IST que le participant ne souhaite pas attraper, suite à ce qu’il en sait. Après le lancer des 3 balles de tennis, le rôle de l’Animateur est primordial car il devra poser des questions au participant afin d’en connaître davantage sur les pots IST restés sur la table.

Nos outils sont en location gratuitement (50 € de caution). N’hésitez pas à nous contacter via info@sidasos.be ou au 02/303.82.14