SIDA’SOS

Qui sommes-nous ?

Face à la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST) et au manque de sensibilisation des jeunes de 15 à 30 ans, les fondateurs de SIDA’SOS ont voulu réagir en développant une nouvelle façon de les sensibiliser dans notre pays.

SIDA’SOS est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes en 2009 et qui est reconnue comme organisation de jeunesse (OJ) depuis 2013. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé, elle a pour mission de sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle via l’éducation par les pairs afin de changer les mentalités et d’améliorer les comportements sur le long terme.

SIDA’SOS est active tout au long de l’année dans les Universités, Hautes-Ecoles et Ecoles Secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un parcours de jeux ludiques, interactifs et éducatifs.

De plus, les jeunes actifs au sein de SIDA’SOS conçoivent tout au long de l’année, des nouveaux outils pédagogiques, des campagnes de communication ainsi que des événements culturels et éducatifs afin que ceux-ci deviennent des CRACS (Citoyen Responsable Actif Critique et Solidaire).

Sidasos_Chiffres_horizontal_002