Philosophie

Notre philosophie

Un dialogue de jeunes à jeunes

La force de notre association est le dialogue de jeunes à jeunes, via la création d’un réseau de volontaires. L’éducation des pairs par les pairs dans le domaine de la prévention à la santé sexuelle est, selon nous, un moyen très efficace, qui a déjà fait ses preuves à l’étranger et dans de nombreux domaines de prévention.

Cette technique permet d’obtenir des résultats concrets et durables.


Une structure indépendante de jeunes volontaires

SIDA’SOS est une structure indépendante qui présente l’avantage de rassembler les jeunes au sein d’une association spécialement créée pour eux et à laquelle ils pourront facilement s’identifier.

SIDA’SOS organise de nombreuses formations et est en permanence à la recherche de nouveaux outils éducatifs et campagnes de sensibilisation. De nombreux jeunes sont impliqués dans la réalisation de ceux-ci.

Notre réseau de volontaires nous permet de mobiliser les jeunes autour d’une cause commune, de réaliser des actions de terrain à moindre coût et de gagner en crédibilité auprès de notre public grâce à un dialogue de jeunes à jeunes.


Une collaboration accrue avec les partenaires du secteur

La collaboration avec d’autres acteurs comme les associations thématiques, les centres de planning familial, les écoles, les éducateurs de rue, les organisations de jeunesse, les groupes SIDA communaux et bien d’autres encore nous paraît indispensable pour améliorer les actions de chacun et s’enrichir de l’expérience des uns et des autres.