Plaidoyer HPV : une vaccination pour tous !

penis_hpv

Ce lundi 25/09/2017, le Conseil Supérieur de la Santé a rendu un avis sur la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) et des recommandations sur la politique de vaccination.

Nous nous en réjouissons : une campagne de vaccination nationale permettra en effet de prévenir le cancer du col de l’utérus mais aussi toutes les formes de cancer dans lesquelles le HPV joue un rôle (cancers de l’anus, du pénis et de la gorge) ainsi que les verrues anogénitales compte tenu de leur morbidité.

Un groupe d’acteurs médico-sociaux du secteur (dont fait partir SIDA’SOS) s’est réuni depuis plusieurs mois afin de réfléchir sur un plan d’action permettant de lutter contre le papillomavirus humain en Belgique.

Suite à l’avis du Conseil Supérieur de la Santé, nous avons décidé d’envoyer une lettre de recommandations aux ministres compétents afin d’appuyer les recommandations du CSS et d’ouvrir le dialogue sur le sujet . Nous espérons ainsi arriver à une vaccination pour tous et à un remboursement du vaccin couvrant le plus de souches.

 

Vous faites partie d’une association ? Vous souhaitez être cosignataire de la lettre qui sera envoyée aux ministres ?

Envoyez un mail à info@sidasos.be ! La lettre sera envoyée mercredi 4/10.

 

Lisez la lettre qui sera envoyée aux ministres

Téléchargez le dossier complet